Bulles Sans Contour - 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bulles Sans Contour - 2

Forum d'échange autour de projets BD.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'utilisez-vous pour encrer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SydN
Dieu
SydN


Messages : 190
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 43
Localisation : Aubagne

Qu'utilisez-vous pour encrer? Empty
MessageSujet: Qu'utilisez-vous pour encrer?   Qu'utilisez-vous pour encrer? EmptyLun 28 Mar - 11:49

Personnellement, j'utilise pas mal le pinceau-feutre Pentel

Qu'utilisez-vous pour encrer? 01

et un rotring 0.5.

Qu'utilisez-vous pour encrer? Rotring_tikkygraphic

Sinon j'aime bien utiliser ce stylo

Qu'utilisez-vous pour encrer? 31w9beAkMNL
parce qu'il a un débit d'encre irrégulier (mais c'est infime) ce qui rend le trait plus vivant. Son encre est bien noire profond, et un peu luisante, comme de l'encre de chine. Sa mine est aussi très glissante et agréable. J'aime bien, mais ça bave plus que le rotring...
Revenir en haut Aller en bas
https://bsc2.forumgratuit.org
hob
Grand pignouf
hob


Messages : 56
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Qu'utilisez-vous pour encrer? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous pour encrer?   Qu'utilisez-vous pour encrer? EmptyLun 28 Mar - 16:59

Bon j'ai pas de belles images comme toi mais j'encre à plume pour le premier plan et au Faber Castel (stylo de taille Xs à B) pour les détails

J'avais fait un espèce de Work in progress de mon encrage ( où j'ai passé plus de temps à scanner qu'a dessiner )

Donc tout d'abord crayonné de trois personnages de next wave ( pour me préparer à l'illustration que je ferais peut être un jour lol )
Qu'utilisez-vous pour encrer? Nextwave-crayonn%C3%A92

Ensuite , je détoure mes personnages à la plume .
La plume me permet de bien accentuer mes gros plans et ça cadre mon dessin et mon attention ( bon , j'encre très peu à la plume sur mon carnet de croquis et je sais mieux pourquoi .. ça fait que d'accrocher lol .. Autant vous dire que l'exercice à failli s'arrêter là )

Qu'utilisez-vous pour encrer? Nextwave-plume

Ensuite , j'utilise les crayons créé par le dieu du dessin : des faber castel (taille M, S et B pour diversifier le trait )
je pose aussi quelques noirs ( sur les vêtements , les cheveux )

Qu'utilisez-vous pour encrer? Nextwave-faber

Ensuite , j'attaque la partie détails , ce que je met pas forcement sur le crayonné . c'est ma parti la plus relâchée , la plus instinctive et celle que j'aime le plus .
Pour ça , j'utilise essentiellement le faber castel taille S et un crayon fin ( pour le visage )

Qu'utilisez-vous pour encrer? Nextwave-detail

et enfin , je pose les ombres et je termine par des petits coups de blanco par ci par là

Qu'utilisez-vous pour encrer? Nextwave-ombres

Bon pour être honnête , je suis pas toujours aussi ordonné mais dans l'ensemble c'est plus ou moins ça

D'ailleurs depuis, je blancote plus ou rarement, je fais ça sur Toshop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Yannick
Grand pignouf
Yannick


Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 46
Localisation : Là-bas.

Qu'utilisez-vous pour encrer? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous pour encrer?   Qu'utilisez-vous pour encrer? EmptyLun 28 Mar - 19:46

Sympa ton petit pas-à-pas, hob. En effet, la plume sur les carnets à dessin, c'est pas la fête...
Perso ça fait un moment que je ne travaille plus à la plume, parce qu'en fait, euh... je suis gaucher. Et qu'en plus j'en ai bousillé, des planches, en les encrant à la plume. Alors bon j'ai arrêté.
Pour dessiner, j'utilise indifféremment des Pilot (comme ceux de SydN) ou des Faber-Castel. Les mines vont du 0,05 au 3. J'utilise également des pointes brush. Pour certains effets, je me sers également beaucoup du pinceau et de l'encre de chine. Le défaut des Pilot, pour moi, c'est que l'encre s'efface partiellement quand on passe la gomme sur la feuille. Mais c'est exploitable pour certaines grisailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://yannickm.artblog.fr
hob
Grand pignouf
hob


Messages : 56
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 45
Localisation : Angers

Qu'utilisez-vous pour encrer? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous pour encrer?   Qu'utilisez-vous pour encrer? EmptyMar 29 Mar - 15:54

Les faber castel s'effacent aussi un peu (du moins pas d'effacement mais plutôt une atténuation du noir) quand on gomme mais bon tu reprends tout ça sur Photoshop

Un jour, j'essaierai la plume, un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://morpheusmutant.blogspot.com/
JimDraw
Grand pignouf
JimDraw


Messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 28
Localisation : France

Qu'utilisez-vous pour encrer? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous pour encrer?   Qu'utilisez-vous pour encrer? EmptySam 24 Sep - 15:48

Moi je me sers d'un pinceau/feutre stylo lyra, à défaut de pouvoir m'acheter un pentel à recharge, ensuite, un feutre papermate Medium et des stylo tubulaires staedtler à défaut d'avoir un rotring.

Enfin, j'encre pas trop en ce moment, je bosse les mouvements de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://jimtheworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Qu'utilisez-vous pour encrer? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez-vous pour encrer?   Qu'utilisez-vous pour encrer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'utilisez-vous pour encrer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bande dessinée pour aveugle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles Sans Contour - 2 :: Blabla :: Parlons technique...-
Sauter vers: